Ju Jutsu

Entrez dans la cours des grands !

Les cours ont lieux tous les lundi de 19h00 à 20h30. Equipez-vous pour affronter la vie avec punch grâce à une méthodologie de combat séculaire. Utilisé initialement sur les champs de batailles japonais, le ju jutsu est un système de combat basé sur l'utilisation des coups (de pieds ou de poing), ainsi que des techniques de corps à corps pour pouvoir maîtriser son adversaire en toutes circonstances. Le ju jutsu est un art adaptatif, c'est à dire que c'est ce que vous en faites qui en définira l'efficacité au combat ou dans les situations délicates de la vie quotidienne.

Contenu d'un cours

Les cours peuvent être différents de l'un à l'autre, mais ils sont tous orientés en 3 axes majeurs :

- la gestion du stress avec la mise en pratique d'ateliers

- l'apprentissage technique qui suit la progression de la Fédération Française de Jujitsu

- la mise en pratique avec des petits échanges entre partenaires (avec un équipement de protection adapté).

Les cours sont adaptés selon votre niveau. Que vous soyez expérimenté ou néophyte, vous trouverez matière à vous épanouir en toute sécurité.

Pour pouvoir participer à ce cours, il vous faudra un jujutsugi (même uniforme que pour le judo), une bouteille d'eau, des zori (ou des tongs) ainsi que le matériel de protection (gant, casque, protèges tibia). Pour connaitre le type d'équipement exact, référez vous à la section "équipements" ou cliquer sur le lien ci-dessous.

Equipeme​​nts                  Tarifs